Accès au contenu
Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Dominique Fayard élue pour la Saône-et-Loire

L’assemblée générale de la caisse régionale Groupama Rhône-Alpes Auvergne a élu, vendredi 5 juin, Dominique Fayard, nouvelle administratrice régionale, représentant la Saône-et-Loire au conseil d’administration. Elle rejoint donc Luc Chevalier à cet échelon. Le président de la fédération départementale des caisses locales de Saône-et-Loire reste au bureau de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Par Mis en ligne par Cédric MICHELIN
Dominique Fayard élue pour la Saône-et-Loire
Dominique Fayard a été élue nouvelle administratrice régionale représentant la Saône-et-Loire. En arrière plan, Luc Chevalier est son confrère élu à Groupama RAA pour les caisses locales du département. (photo d’archive – Charnay-lès-Mâcon – 2018)

L’assemblée générale, au cours de laquelle le vote a été effectué, s’est déroulée à huis clos, en visioconférence et en présence des membres du conseil d’administration de la caisse régionale, porteurs des pouvoirs des caisses locales. Dominique Fayard a donc été élue administratrice de Groupama Rhône-Alpes Auvergne (RAA) ce 5 juin. À 39 ans, la jeune femme est élue Groupama depuis 2008. Elle est présidente de la caisse locale Groupama de Saint-Cyr à Dun. Elle était déjà administratrice à la fédération départementale des caisses locales de Saône-et-Loire. Ce 5 juin, c’est donc une marche supplémentaire qu’elle vient de franchir.
Après un doctorat d’histoire, et la publication de sa thèse, Dominique Fayard s’est engagée dans le développement territorial local. Elle est directrice du Pôle d’équilibre et territorial (PETR) du Pays Charolais-Brionnais, à Paray-le-Monial, et a en charge la préparation du dossier de candidature du paysage culturel, notamment les magnifiques bocages, de l’élevage bovin au patrimoine mondial de l’Unesco. « Élue depuis 2008 à Groupama, je suis honorée d’avoir été choisie pour représenter le département de Saône-et-Loire au conseil d’administration de la caisse régionale Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Rejoindre cette instance représente aujourd’hui une opportunité de prolonger mon engagement au sein d’une entreprise ancrée dans les territoires, qui porte des valeurs que je partage, de proximité, de solidarité et de responsabilité » a déclaré Dominique Fayard, nouvelle administratrice régionale de Groupama RAA. Autant dire que les valeurs mutualistes et humanistes seront bien gardées. La caisse régionale définit et met en œuvre la politique générale pour son territoire et réassure les caisses locales. Groupama RAA rassemble 5.400 élus et 2.200 collaborateurs. L’entreprise compte 650.000 clients sociétaires, 320 agences et huit sites de gestion répartis sur 12 départements (01, 03, 18, 38, 42, 43, 58, 63, 69, 71, 73, 74). En Saône-et-Loire, 39 agences commerciales et 183 collaborateurs sont au service de 61.800 sociétaires, dont 763 sociétaires administrateurs impliqués dans la vie mutualiste de Groupama.