15 % de bourguignons à Vinovision 2018
Le salon international des vins septentrionaux s’est tenu du 12 au 14 février à Paris. En réunissant plus de 5.500 professionnels de la filière, VinoVision Paris a présenté les spécificités des productions septentrionales de 350 exposants au travers de 5.000 références dont 45 % du Val de Loire, 20 % de la Champagne, 15 % de Bourgogne, 15 % du Beaujolais et 3% d’Alsace.

Au-delà de la présentation du dernier millésime, le salon s’affirme comme un moment d’annonces, parmi lesquelles l’identité visuelle « Champagne de Vigneron » présentée par le SGV ou la nouvelle plateforme de communication #Beaujonomie d’Inter Beaujolais. « VinoVision Paris est l’opportunité de voir l’ensemble de nos opérateurs nationaux. La grande distribution mais également les opérateurs régionaux, les cavistes et la restauration parisienne », précise un représentant de la Maison Boisset de Côte d’Or. La dimension internationale du salon s’est également renforcée cette année avec 20 % de décideurs internationaux provenant de plus de 35 pays (Top 3 : Royaume-Uni, Belgique et Etats-Unis). « VinoVision Paris offre une grande facilité d’accès pour nos partenaires européens », mentionne Jean-Marc Veuillet de La Compagnie de Burgondie. A peine achevé, le salon annonce déjà ses ambitions 2019 : VinoVision Paris et Vinisud se tiendront ensemble pour former la Wine Week, un rendez-vous international « fédérateur et collectif » et qui prendra à nouveau place à Paris expo Porte de Versailles du dimanche 10 au mardi 12 février 2019.