Initiativ’Retraite 21-71
Retraités des OPA & Co : Galette et crémants vous attendent à Chardonnay

MOS
-

Initiativ’Retraite 21-71 (In'R) est une association de retraités et pré-retraités des organisations professionnelles agricoles ainsi que du secteur privé des zones rurales. Très implantée en Côte d'Or avec plusieurs centaines d’adhérents, elle a choisi d’apporter ses services en Saône-et-Loire en s’y développant.

Retraités des OPA & Co : Galette et crémants vous attendent à Chardonnay

Interlocuteur des institutions MSA, ARRCO, AGIRC, CCPMA et des Pouvoirs Publiques, elle propose aux futurs retraités les services appropriés, perpétue les liens d’amitié (voyages, ateliers, manifestations festives et culturelles…) et négocie des avantages et contrats exclusifs auprès de partenaires et prestataires. C’est dans ce cadre qu’a eu lieu, le 9 janvier à Buxy, la signature d’une nouvelle convention avec Groupama Rhône Alpes Auvergne, élargissant les avantages accordés à ses adhérents. Accueillis par François Legros, président de la cave des Millebuis, In’R s’est tout d’abord réuni en conseil d’administration. Rejoints en fin de matinée par Luc Chevalier, président des caisses locales de Groupama Rhône Alpes Auvergne pour la Saône-et-Loire et Fédérico Dasilva Amaral de l’agence locale de Buxy, d’enrichissants échanges se sont instaurés entre les administrateurs et leurs invités.

Rappelant le dossier national d’actualité, le Président d’In’R 21-71, Jean-Paul Gantner a rappelé un des dossiers actuellement défendu : dans un contexte où le non-recours aux droits reste important et où le coût d’accès à la complémentaire santé reste élevé pour les retraités les plus modestes, Initiativ’Retraite demande, entre autres, une évolution de la fiscalité de la complémentaire santé pour mettre fin à l’iniquité de traitement entre les salariés actifs et les retraités, avec la mise en place d’un crédit d’impôt assurance complémentaire santé des retraités pour tous les contrats responsables.

Luc Chevalier après avoir félicité l’association pour les services apportés à ses adhérents, le lien ainsi créé et la défense des retraités, a confirmé le soutien de Groupama Rhône Alpes Auvergne : « en signant cette convention accordant des tarifs privilégiés, je souhaite ainsi contribuer à apporter un plus aux adhérents et améliorer le quotidien de chacun avec l’aide des 48 agences en Saône-et-Loire et ses 115 commerciaux ».

Dernière information importante : pour la première fois, un rendez-vous « galette » aura lieu, le mardi 23 janvier à 14 h à Chardonnay, assorti d’une visite au Chai de Chardonnay pour tout savoir sur l’élaboration du crémant de Bourgogne, puis d’une réunion à la cave de Lugny animée par le président Gantner pour tout savoir sur In’R 21-71. Adhérents ou futurs, venez nombreux.