Tous à Charolles le 25 mars !

La 77e assemblée générale de la FDSEA de Saône-et-Loire est en approche. Elle se tiendra le vendredi 25 mars à Charolles, au Parc des expositions du Charolais (espace Semence). 

Tous à Charolles le 25 mars !

La 77e assemblée générale de la FDSEA de Saône-et-Loire est en approche. Elle se tiendra le vendredi 25 mars à Charolles, au Parc des Expositions du Charolais (espace Semence). L’assemblée ouvrira ses portes dès 9 heures pour l’émargement et le café d’accueil. S’ensuivront la partie statutaire avec le compte de résultat, le bilan financier et surtout les rapports d’activité et d’orientation. Les grands dossiers de l’année seront évoqués par les président(e) s de sections (bovin, lait, viticulture, cultures, ovin…) ou par les différents secrétaires généraux et présidents de syndicats locaux. À l’issue de ce bilan annuel, la présidente des JA71, Marine Seckler prendra la parole juste avant d’aborder le thème central de cette assemblée générale. À savoir : « comment faire (re) connaître notre agriculture ? ». Une grande question qui en amène d’autres autour des notions de territoire, de souveraineté alimentaire, d’environnement, d’emploi… Pour y répondre, une table ronde – animée par le secrétaire général de la FDSEA, Luc Jeannin – réunira les expertises de Jean Viard, sociologue et directeur de recherche au CNRS, la vision de la FNSEA par la voix de son premier vice-président, Arnaud Rousseau et à ses côtés, Jean-François Farenc, président des Maires Ruraux de Saône-et-Loire qui portera la parole des territoires ruraux de Saône-et-Loire.
Avant le buffet déjeunatoire, la clôture de l’assemblée générale donnera la vision de Bernard Lacour, président de la chambre d’Agriculture, de Christian Bajard, président de la FDSEA et d’André Accary, président du Conseil départemental. Bien d’autres moments forts sont prévus ainsi que les dernières nouvelles sur l’actualité internationale et nationale qui impacte fortement notre agriculture et viticulture départementales.