Mouton Charollais
Le palmarès de son premier trophée numérique dévoilé

Marc Labille
-

En lieu et place du Salon de l’agriculture à Paris et de son célèbre concours général des animaux, tous deux annulés pour cause de Covid, l’Organisme de sélection (OS) du Mouton Charollais a organisé son tout premier trophée numérique. 

Le palmarès de son premier trophée numérique dévoilé
Le premier prix du trophée national numérique est revenu au Legta de Fontaines.

Il s’agissait d’un concours d’animaux sur photos et en ligne. Des lots d’ensemble (un bélier, un agneau, deux agnelles) issus de six élevages étaient en compétition sur Facebook. Sur le réseau social, un jury de professionnels avait trois jours pour comparer les lots d’animaux grâce à des photos prises sous trois angles imposés par un cahier des charges. Le jugement évaluait les devants (gueules, aplombs, homogénéité), les arrières (gigots, aplombs) et les dos. Deux trophées ont été décernés. Le trophée national numérique a été remis par un jury français et le trophée international numérique a été désigné par un jury étranger.
Le 1er prix du trophée international numérique a été remporté par Marie-Claude et Hervé Garnier de Chenôves ; 2e Legta de Fontaines ; 3e Gaec de Champagny, Champagny-sous-Uxelles ; ex aequo Guy Porterat, Grandvaux ; ex aequo EARL Joubert (21).
Le 1er prix du trophée national numérique est revenu au Legta de Fontaines ; 2e Gaec de Champagny, Champagny-sous-Uxelles ; 3e Guy Porterat, Grandvaux.