Concours de Saint-Christophe-en-Brionnais
Plus de 200 bovins de boucherie attendus

Marc Labille
-

Le concours de bovins de boucherie de Saint-Christophe-en-Brionnais aura lieu le samedi 4 septembre prochain sur le champ de foire. La date limite des inscriptions est fixée à ce vendredi 20 août. Pour toute information concernant les engagements, contacter le 06.32.55.40.64.

Plus de 200 bovins de boucherie attendus

Comme l’année dernière, le concours de Saint-Christophe s’adaptera au contexte sanitaire. L’accès au site sera conditionné à la présentation d’un « PASS sanitaire », prévoit Philippe Velut, président du comité organisateur. Comme en 2020, pour des raisons sanitaires évidentes liées au covid, la vente des bêtes titulaires de grands prix ne pourra pas se faire aux enchères à l’intérieur de la salle du cadran. La commercialisation sera assurée pour toutes les bêtes sur le foirail à l’issue des jugements. Autre adaptation au covid, les repas ne pourront être pris qu’auprès des restaurateurs ou artisans traiteurs de la commune.

Cette année, à la demande de la fédération des concours de bovins de boucherie de haute qualité, un nouveau grand prix verra le jour à Saint-Christophe. Il s’agit d’un grand prix spécial label, annonce Philippe Velut.

À quelques semaines du concours, les organisateurs comptabilisaient déjà près de 250 engagements. L’absence de sécheresse et de confinement ayant fait que davantage de bêtes sont préparées cette année, les organisateurs s’attendent à accueillir plus de 200 animaux, évalue Philippe Velut. Une offre qui devrait pouvoir bénéficier d’une demande intéressante pour ces bovins de boucherie de haute qualité toujours très prisés.