Lycée de la Nature et de la Forêt de Velet
Activités artistiques au lycée
La semaine dernière, les élèves de seconde « Nature » du lycée de la Forêt du Velet ont travaillé sur leur projet « Végét’Artbre à l’épreuve du temps », sous la houlette de Magali Bard et de leur professeur Patrick Mazurek.

Pendant deux jours, l’artiste Magali Bard et M. Mazurek, professeur d’Éducation socioculturelle, ont guidé les élèves dans un projet visant à valoriser la nature par l’intermédiaire de photographies mais aussi de collages.
Avant les vacances de la Toussaint, Magali Bart, artiste fresquiste, était venue présenter son travail aux lycéens. Ainsi, une grande partie des élèves a voulu présenter la nature en la photographiant avec son smartphone alors que d’autres ont préféré la technique du collage pour mettre en relief les saisons.
Concernant le premier groupe, le temps ensoleillé a permis de prendre plusieurs centaines de photographies à proximité du lycée. Après cette « randonnée », il a fallu classer, recadrer et sélectionner les clichés. Les lycéens en retenaient une centaine avec l’idée de les valoriser lors d’une exposition dont la date reste à programmer.
En ce qui concerne l’autre groupe, ils ont utilisé la technique du collage pour « matérialiser » les saisons sur des supports en bois et en carton.
La qualité des réalisations laisse le choix à leur valorisation : les accrocher dans la salle polyvalente, dans le foyer, dans un couloir… L’artiste reviendra pour, cette fois-ci, travailler avec le groupe « Forêt »
Pour finir, outre la fierté légitime ressentie par ces « Végét’Artistes », précisons que ce projet est en partie subventionné par le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.