Agri’Rose
Soleil et marcheurs au rendez-vous

Françoise Thomas
-

Très beau succès de la troisième édition de la marche Agri’Rose ce dimanche 17 octobre. Le soleil étant de la partie, les marcheuses et marcheurs ont eux aussi répondu présents.

Soleil et marcheurs au rendez-vous
Près de 400 marcheurs sont venus jusqu’aux Bizots pour participer à Agri’Rose.

Avec 400 participants à leur marche Agri’Rose, les membres de la Commission des agricultrices de Saône-et-Loire se trouvent récompensées pour leur investissement et très satisfaites du soutien qu’elles vont pouvoir apporter à l’association Toujours femmes à laquelle elles vont reverser la majeure partie des frais d’inscription.

L’association chalonnaise soutient et accompagne les femmes atteintes d’un cancer et leur propose écoute et soutien psychologique, soins esthétiques, ateliers créatifs et activités bien-être.

En attendant, ce dimanche 17 octobre aux Bizots, ce sont de nombreux groupes d’ami(e)s qui sont venus parcourir l’un des trois circuits proposés mais aussi des couples et des familles.

Un mini marché de producteurs avait également lieu sur place, avec la présence des produits de la Ferme de Saint-Denis de Bourbon-Lancy, de la chapelière Lydie Philippon, des confitures, compotes et gâteaux de La petiote campagnarde, des escargots de Stéphane Jeannin basé à Sermesse, des fromages de chèvre de Mélanie Martin venant de Mesvres et de l’éleveuse Chloé Pimont de la ferme L'Agneau de A à Z, située à La grande Verrière, qui propose vente de viande, de chaussettes de laines, de semelles, de gants, de mitaines et de savons !

L’association Toujours femme avait également un stand pour vendre les produits réalisés par ses membres.

Par ailleurs, une dégustation de viande était proposée par des éleveurs du Creusot et d’Autun. Il y avait une vente de gaufres, café, jus de pomme ainsi que de vin blanc, par la cave de Lugny.

À noter, la présence notamment de Bernard Lacour, le président de la Chambre d’agriculture, de Christian Bajard le président de la FDSEA71, et du maire des Bizots, Jean-Paul Luard, fortement impliqué dans l’organisation de cette manifestation. La MSA fournissait les petites bouteilles distribuées au point fraicheur.

Enfin une tombola était prévue pour tenter de remporter un buste sculpté par l’artiste Laurent Branger.

Autant tout de suite vous conseiller de réserver le 2 octobre 2022 pour la prochaine édition d’Agri’Rose, toujours dans le cadre d’Octobre Rose et du soutien aux femmes atteintes de cancer et notamment de cancer du sein.