Mariage de la musique et des vins
Albert Bichot met les Hospices de Beaune en musique

Cédric Michelin
-

Fidèle parmi les fidèles de la vente caritative des Hospices de Beaune, la Maison Albert Bichot s'apprête à envoyer du gros son avant même le dimanche 19 novembre. En effet, le négociant beaunois a lancé une enceinte connectée au format magnum, accompagnée d’un très grand vin des Hospices de Beaune.

Albert Bichot met les Hospices de Beaune en musique
Crédit photo : Hospices de Beaune / Albert Bichot

Fidèle parmi les fidèles de la vente caritative des Hospices de Beaune, la Maison Albert Bichot s’apprête à envoyer du gros son avant même le dimanche 19 novembre. En effet, le négociant beaunois a lancé une enceinte connectée au format magnum, accompagnée d’un très grand vin des Hospices de Beaune.

Évidemment, la star du jour sera le magnum Beaune 1er Cru cuvée des Dames Hospitalières 2020 dont la Maison avait fait l’acquisition. Mais en 2023, Albert Bichot rajoute à ce grand vin, le plaisir de le « savourer comme une grande oeuvre musicale ». Comment ? En vendant avec 23 enceintes actives connectées (en bluetooth 5.0 ou avec une prise jack 3.5 mm) avec batterie qui se présente sous la forme d’une caisse de bois pour magnum (vendues habituellement à 349 euro). Ces 23 enceintes numérotées sont signées par la marque française Soundivine, basée à Le Pontet dans le Vaucluse. La fiche technique promet une amplification de 2x35 W en classe D pouvant délivrer jusqu’à 88 dB. La haute-fidélité (hi-fi) est accessible avec les codecs APE, Flac ou encore AIF. De quoi écouter la liste musicale imaginée pour déguster la divine cuvée des Dames Hospitalières. Si les cinq premières musiques de la playlist sont plutôt classiques, les onze suivantes se tournent vers la variété et la pop, allant de Charles Aznavour (qui avait été un parrain de la vente des Hospices) jusqu’à David Bowie, en passant par les Beatles. De quoi inscrire la Bourgogne dans la tradition et la modernité, sur un air de Déjà vu de Beyoncé ou pour un Flashmob, du dijonnais Vitalic. Musique et vin formant un duo "a kind of magic", comme chante si bien Queen.