Émissions webTV
Agriculturez-vous aussi !

Cédric Michelin
-

En partenariat avec la chambre d’agriculture, le Conseil départemental, Groupama, Crédit Agricole, le groupe FDSEA, JA71, Interbev BFC, les AOP Gourmandes… Avec toujours plus de partenaires, les émissions webTV Agriculturez-vous n’attendent plus que vos partages sur les réseaux sociaux pour amplifier encore leur succès et diffuser largement le « bon sens paysan ».

Agriculturez-vous aussi !

Vous n’avez pas le temps de communiquer sur votre métier ? Mais vous aimeriez bien parler de vos problématiques, de votre quotidien et surtout de ses côtés positifs, des projets des territoires, de vos techniques – modernes et historiques - et parler économie et ouverture d’esprit, prise de conscience… alors pas de panique, on s’en occupe pour vous ! Les émissions Agriculturez-vous sont là pour vous faciliter la tâche avec des vidéos « prêtes à diffuser ». Il ne vous reste plus qu’à les partager en 2 clics sur vos réseaux sociaux. Nos contenus sont gratuits.
Les émissions vidéos Agriculturez-vous ont évolué depuis la saison 1 en 2021. Désormais, en 2022, les formats sont plus courts (25 minutes) avec toujours un portrait d’agriculteur, un débat sur un thème précis et une recette en fin d’émission pour donner envie à toutes et tous de manger nos bons produits issus de nos terroirs.
Sur une idée originale de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, et avec le soutien de partenaires toujours plus nombreux, la production et l’animation ont été confiées à votre journal, L’Exploitant Agricole de Saône-et-Loire. De main de maître, la réalisation est assurée par la société PSand de Mâcon.

La gestion de l’eau en débat

Ainsi, chaque mois, une nouvelle émission traite d’un thème comme "Paysage, environnement et agriculture", "Innovation et jeunesse", "Tourisme et œnotourisme", "vente directe"… mais également des sujets plus complexes ou polémiques : "Parcours à l’installation en agriculture", "gestion des traitements phytosanitaires", etc.
Notre prochaine vidéo, tournée au lycée agricole de Fontaines, sortira ce vendredi 21 octobre. Le débat sera d’actualité après les sécheresses de 2018, 2019, 2020 et 2022 puisqu’il s’agira d’effleurer le sujet compliqué de la gestion de l’eau. Pour en parler, Jean-Claude Bécousse, du Département et président de la Communauté de communes d’Entre Saône et Grosne, débattra avec Stéphane Convert, éleveur laitier à la Charmée et secrétaire-adjoint à la Chambre d’agriculture, accompagné justement d’Antoine Villard, technicien et responsable du service Grandes Cultures. Plusieurs projets et solutions seront exposés.
Ne laissez pas vos détracteurs sur les réseaux sociaux sans réponse. Opposez-leur une information de qualité. Partagez, vous aussi, des contenus répondant aux questions de la société et des consommateurs.
Nous comptons donc sur vous toutes et tous pour visionner cette vidéo dès vendredi - disponible gratuitement sur YouTube et Facebook - et la partager sur vos réseaux sociaux. La culture de l’agriculture et de la viticulture de Saône-et-Loire passera par vos partages.