Lycée de la Nature et de la Forêt à Velet
Une intervention de qualité au parc minier de Montceau-les-Mines

Le 15 avril, des élèves du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet sont intervenus au parc minier de Montceau-les-Mines en assurant un travail de qualité en un temps réduit.

Une intervention de qualité au parc minier de Montceau-les-Mines

C’est dans le cadre d’une option facultative que des élèves du lycée de la Nature et de la Forêt, sous la responsabilité de leurs enseignants, Messieurs Mazurek et Lacour, sont intervenus dans le parc minier de Montceau-les-Mines.
Ils ont été accueillis par des agents du parc, à savoir Jean-Pierre et Emmanuelle, qui les ont orientés vers des activités à réaliser. Ainsi, les apprenants ont travaillé à la restauration des hôtels à insectes mais aussi à la remise en état du verger conservatoire sans oublier le remplacement de la clôture à proximité de la ferme animalière.
Après une pause déjeuner à proximité du lac Saint-Louis, l’équipe de Velet repartait de plus belle et avec le même enthousiasme vers de nouveaux chantiers de désherbage, de taille de haie, de changement de panneaux d’indication… mais aussi une reprise des travaux de clôture.
Les bruits de sécateurs, de masses ou de visseuses ont rythmé cette belle journée ensoleillée, propice aux travaux d’extérieur.
Monsieur Grillot, responsable des Espaces verts de Montceau-les-Mines, ainsi que les agents adressaient leurs plus vifs remerciements à l’ensemble de l’équipe pour la quantité et la qualité des travaux réalisés.
Une fois encore, le sérieux avec lequel l’enseignement est dispensé au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet permet aux jeunes apprenants d’appréhender une multitude d’activités professionnelles.
Le retour au lycée s’est passé dans la bonne humeur avec, pour chacun, la satisfaction du travail accompli.