Le Petit Futé
Le Sud de la Côte chalonnaise à l’honneur

Régis Gaillard
-

Guide mythique des années 1990, Le Petit Futé continue son petit bonhomme de chemin en informant les voyageurs des bons plans, des adresses incontournables et autres passages obligés, cette fois dans le Sud de la Côte chalonnaise.

Le Sud de la Côte chalonnaise à l’honneur
Le prix public de vente est de 4,95 € en version print et de 3,99 € en version numérique.

De Châtel-Moron à Burnand et de Saint-Martin-d’Auxy à Saint-Germain-lès-Buxy, le voyageur malin trouvera, avec ce tout nouveau guide dédié au Sud de la Côte chalonnaise, tout le nécessaire pour réussir ses vacances. Fort d’un riche patrimoine architectural et paysager, ce territoire dévoile un vrai charme en ayant su préserver l’authenticité de son caractère rural, avec une qualité de vie indéniable.

Au gré de ses envies

L’un des atouts de cette région est la diversité de sa géographie entre les plaines de la Saône et de la Grosne, les coteaux des vignobles de la Côte chalonnaise et les reliefs des hauteurs qui permettent, par beau temps, d’admirer au loin le Mont Blanc. Une multitude d’endroits sont propices aux marches, aux promenades ou à la flânerie selon ses envies. Les plus courageux enfourcheront pour certains leur VTT, pour d’autre leur vélo de route. Avec, dans ce dernier cas, un aménagement cyclable de qualité avec la Voie Verte qui traverse de part en part le territoire, complétée par dix boucles de cyclotourisme et une Vélo route. Et un accès de proximité à l’Euro Vélo 6 au nord et à la Voie Bleue le long de la Saône. En outre, 38 circuits balisés et deux circuits d’interprétation (sentier du Montagny et Géorama de Culles-les-Roches) complètent ces excursions au doux parfum d’évasion.

L’atout gourmand

Bien évidemment, l’autre atout réside en la présence d’une gastronomie de qualité avec de multiples restaurants renommés. Mais aussi en une extrême variété de vignobles et donc d’AOC à déguster, notamment chez les producteurs et caves coopératives. Une terre généreuse qui est aussi un lieu d’accueil pour bon nombres d’événements populaires, de fêtes et de festivals qui s’installent aussi bien dans les villes qu’à la campagne, mettant en valeur des lieux uniques propices au dépaysement.