Lire, écouter, voir
Agri’run, aucun obstacle à la deuxième édition

Françoise Thomas
-

Agri’run est une course originale organisée pour la deuxième consécutive dans la Vallée de la Seine, précisément à Poiseul-la-Ville, commune située à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Dijon.

Agri’run, aucun obstacle à la deuxième édition

Née en 2019 à l’issue d’une fête de l’agriculture, l’association Agri’run a décidé d’organiser des courses d’obstacles ouvertes au plus grand nombre. Sportifs aguerris ou du dimanche, famille ou amis, jeunes ou seniors, l’idée est que chacun vienne s’amuser à sauter, ramper, glisser, bref à franchir des obstacles naturels ou en lien avec l’agriculture.
Cette année, Agri’run proposera le 5 septembre deux parcours distincts pouvant correspondre à différents niveaux de runners. Le premier itinéraire est d’environ 7 km parsemés d’une trentaine d’obstacles ; le second, dénommé Trail du Val de Seine, sera de 14 km et débutera en début de soirée pour une course évoluant dans des conditions semi-nocturnes !
Le défi sportif sera également possible grâce au chronométrage individuel et au classement nominatif. Une remise de lots viendra même couronner les plus conquérants.
L’an passé, 400 courageux étaient venus braver les obstacles. Les organisateurs en espèrent le double cette année, en sachant que tout est mis en place pour respecter les mesures sanitaires nécessaires.
Il faut enfin savoir que le village sportif sera installé dans l’enceinte d’une ancienne forge, comme pour rajouter du charme à l’amusement.

Rendez-vous le 5 septembre à Poiseul-la-Ville-et-Laperrière en Côte-d’Or.
Pour contacter les organisateurs : agrirunevent@gmail.com
Pour réserver : https://inscriptions-taktik-sport.com/agrirun2020