Loisirs
Agri’Run : le trail fun

Françoise Thomas
-

Quatrième édition pour Agri’Run, cette course de 7 km dont le charme est de proposer aux participants une trentaine d’obstacles à franchir en pleine nature et en lien avec l’agriculture ! 

Agri’Run : le trail fun

Quatrième édition pour Agri’Run, cette course de 7 km dont le charme est de proposer aux participants une trentaine d’obstacles à franchir en pleine nature et en lien avec l’agriculture ! Ainsi, ce parcours du combattant festif est réservé à ceux qui adorent se rouler dans la boue, grimper sur des bottes de pailles, franchir des bétaillères, galoper déguisés dans les prés, etc. Pour ce quatrième opus, les organisateurs espèrent la présence de 1.000 participants. Leur pari pourrait bien être tenu tant le succès de cette course à faire entre amis ou en famille, mais surtout sans prise de tête, se confirme d’année en année. Situé au nord-ouest de Dijon, l’épreuve se déroule dans un vallon de la Seine. Sont aussi proposés en parallèle : pour les plus sportifs, le trail du Val de Seine ; pour les plus calme, une marche de 13 km ; et pour les plus jeunes, une animation kids avec petit parcours et obstacles adaptés.

Cette ingénue idée de génie est née dans l’esprit d’un fils et frère d’agriculteurs. Si Florent Moyot n’a pas adopté le métier, il donne souvent des coups de mains sur la ferme. Ces obstacles agricoles sont ainsi sa façon à lui de donner une image positive du secteur. Depuis, il a fédéré toute une équipe organisatrice autour de lui.

Agri’Run, le samedi 3 septembre, à Billy-lès-Chanceaux, en Côte-d’Or.

Renseignement et inscription sur agrirun.fr