Beaujolais en Scène et en Musique
Le subtil mariage de la culture et de la viticulture

Régis Gaillard
-

La 17e édition effectuera son grand retour du 22 juillet au 27 août. Avec un arrêt remarqué à Romanèche-Thorins.

Le subtil mariage de la culture et de la viticulture
Ce rendez-vous est l’occasion d’associer différents univers.

La version 2021 de Beaujolais en Scène et en Musique débutera le 22 juillet au château de l’Hestrange à Blacé avec un répertoire romantique interprété par l’ensemble hollandais Ruysdael Kwartet, en provenance directe de l’orchestre philharmonique de Londres. Formé en 1996, ce quartet donne vie aux pièces des plus grands compositeurs romantiques européens entre Beethoven, Schubert, Janacek ou Dvorak. Le public pourra se rendre le 30 juillet au domaine du Baron de l’Écluse à Odenas. La scène de son amphithéâtre accueillera la harpiste Julie Campiche et ses musiciens pour une soirée jazz sous ciel étoilé. Julie Campiche entraînera le public dans son univers hybride où la harpe résonne en toute singularité, entre puissance et vulnérabilité. Pour sa part, le Domaine du Mont Verrier à Saint-Julien ouvrira ses portes le 7 août pour notamment Les Soupers du Roy d’Offenbach et La Valse du chocolat aux amandes de Satie en compagnie de Concert Impromptu, l’un des plus grands ensembles de musique de chambre français.

Attention, Bateau Ivre !

Le Château des Gimarets à Romanèche-Thorins invite le 11 août le quintette du Bateau Ivre composé d’une harpe, d’une flûte et d’un trio à cordes à transporter quelques décennies en arrière avec, au programme, Maurice Ravel, Marcel Tournier... Comme à son habitude, le Château de Lacarelle à Saint-Étienne-des-Oullières célèbrera le 15 août le théâtre avec la pièce "Victor Hugo, lequel ?", une création originale de Philippe Murgier sur les multiples vies et aspects de l’auteur français. Enfin, le Domaine de la Grange des Maures à Denicé reçoit le Ars Vulgaris Trio pour un tour d’horizon des morceaux provocateurs du monde entier. Un programme inattendu et passionnant à découvrir les 26 et 27 août.

Comme chaque année, les prestations artistiques au cœur des propriétés viticoles seront suivies d’une dégustation des cuvées du domaine. Une excellente occasion, aussi, d’échanger avec les artistes. 

Les informations relatives aux soirées du festival et les liens vers la billetterie sont disponibles en ligne sur le site www.bsmfestival.com.