Space et Sommet de l’élevage
Sélection des nouveautés

Cédric Michelin
-
Lely : le robot repousse-fourrage Juno se bonifie
Crédit : M. Portier

Lely : le robot repousse-fourrage Juno se bonifie

Lely fait évoluer son robot repousse-fourrage Juno qui se voit doter de roues plus solides et offrant une meilleure adhérence. Les moteurs entraînant les roues sont plus puissants et économes en énergie. La jupe métallique a été renforcée et devient plus facile à démonter pour la maintenance. Les capteurs qui suivent la bande métallique au sol sont mieux protégés des salissures par un carénage. Le Juno est désormais connecté au logiciel Horizon et profite d’une intelligence artificielle améliorant la reprise de son trajet après détour d’un obstacle.

Lenormand : une bétaillère portée
Crédit : D. Laisney

Lenormand : une bétaillère portée

Le constructeur manchois Lenormand propose une bétaillère portée qui facilite, par exemple, le transport des animaux d’un bâtiment à l’autre au sein d’un élevage. Plus simple à atteler et à manœuvrer qu’une bétaillère traînée, ce matériel emporte deux à trois bovins ou plusieurs ovins et caprins. Pesant à vide 1.150 kg, il mesure 2,36 m de large et 2,63 m de long. Il se complète en option d’un fond antidérapant et de barrières latérales extensibles.

Pasdelou : une cage de parage tout confort
Crédit : M. Portier

Pasdelou : une cage de parage tout confort

Pasdelou lance une cage de parage "Full-Elec" équipée de cinq moteurs électriques, dont deux pour la sangle sous-ventrière, deux pour la prise de parage des pattes avant et un dernier pour le lève-patte arrière. Elle inaugure une nouvelle porte autobloquante à encolure réglable. Cette cage intègre une barre de poussée à crémaillère avec système de blocage des pattes. Elle s’illustre aussi par des prises de parage des pattes avant entièrement carénées, évitant de blesser l’animal et sécurisant l’éleveur.