Concours d’Issy-l’Évêque
La finale des super prix d’honneur maintenue

Marc Labille
-
La finale des super prix d’honneur maintenue
La foire-concours de reproducteurs charolais d’Issy-l’Évêque est prévue le samedi 31 octobre prochain.

La foire-concours de reproducteurs charolais d’Issy-l’Évêque est prévue le samedi 31 octobre prochain. Réservé aux professionnels et se déroulant en plein-air, l’évènement est parvenu à se maintenir en dépit du Covid-19. Pour répondre aux consignes sanitaires, les organisateurs ont adapté leur manifestation aux circonstances en évitant toutes les sources de concentration des individus. Il n’y aura ni repas, ni buvette, ni vin d’honneur et la remise des prix ne sera pas effectuée en salle en présence d’officiels comme les autres années. Les jugements se dérouleront entre 8 h 30 et 12 h 30 et une remise des prix allégée et en comité restreint clôturera le concours vers 14 h 30. Le port du masque sera vivement recommandé et le président François Baudin veillera lui-même à ce que ces gestes barrière soient bien respectés. Dans le contexte particulier qui a conduit à annuler plusieurs rassemblements, les organisateurs s’attendent à accueillir davantage d’animaux que les autres années.
Comme de coutume, le concours d’Issy-l’Évêque sera aussi le théâtre de la finale des concours non reconnus (Étang-sur-Arroux, Saint-Pierre-de-Varennes, Issy-l’Évêque). L’occasion de désigner les super prix d’honneur veaux mâles et femelles, inscrits et non inscrits et taureaux de 18 mois de la saison.
En juillet dernier, le comité de foire d’Issy-l’Évêque avait déjà dû composer avec le Covid-19 pour organiser sa foire aux ovins. 170 moutons avaient assisté à ce rassemblement où une vingtaine de béliers avaient trouvé preneurs malgré le contexte.