« Voie verte 71 »
Du nouveau sur l’application

Mis en ligne par Cédric MICHELIN
-

En juin, l’application mobile « Voie Verte 71 » développée par l’agence touristique Destination Saône & Loire s’enrichit d’un nouveau parcours. L’itinéraire vélo Loire Itinérances rejoint ainsi la grande boucle de Bourgogne du Sud sur l’application dédiée et ravira cette année les cyclistes à la découverte du Charolais-Brionnais.

Du nouveau sur l’application

La Saône-et-Loire, berceau de la première voie verte de France, est véritablement une terre de vélo. Avec la Véloroute des Fleuves (EuroVelo 6), La Voie Bleue, Moselle-Saône à vélo, la Grande Traversée du Massif Central à VTT, la grande boucle de Bourgogne du Sud, la Voie Bressane, la Voie Verte en Autunois-Morvan et Loire Itinérances, la Bourgogne du Sud est le territoire de jeu idéal des cyclistes en herbe comme des plus sportifs.
En 2018, l’agence touristique Destination Saône & Loire a lancé son application mobile « Voie Verte 71 », gratuite et disponible sur tous les stores, utilisable hors ligne et entièrement traduite en anglais. Jusqu’à présent, c’est en parcourant la grande boucle de Bourgogne du Sud, sur 145 km de Mâcon à Chalon par la Voie Verte et de Chalon à Mâcon par la Voie Bleue, que les cyclistes pouvaient recevoir des alertes leur signalant les points d’intérêts à proximité.
Dès ce mois de juin, les amoureux de la petite reine peuvent également découvrir le territoire du Charolais-Brionnais sur l’application en suivant le parcours Loire Itinérances de Cronat à Iguerande sur un peu plus de 100 km. Elle propose une véritable visite guidée des territoires traversés : patrimoine roman, villages de caractère, paysages typiques, ou encore le patrimoine naturel et ferroviaire, les savoir-faire… Son utilisation permet ainsi de mieux comprendre et apprécier le patrimoine le long de la Voie Verte. Des suggestions de boucles de découverte sont également proposées le long de l’itinéraire.
L'application propose également des filtres qui peuvent être activés à tout moment sur le parcours (parkings, points d’eau, toilettes, aires de pique-nique, location/réparation cycles et points de recharge VAE, offices de tourisme, sites touristiques, hébergements et restaurants labellisés Accueil vélo).
En attendant la fin du téléchargement, l’application est disponible sur le Play Store de Google et sur l’App store d’Apple.