DivertiParc à Toulon-sur-Arroux
Exploration à vélo mais sans pare-buffle !

Mis en ligne par Cédric MICHELIN
-

Depuis le week-end du 20 juin, DivertiParc est désormais ouvert tous les jours de 10h30 à 19h et ce, jusqu'au 1er septembre. Différents aménagements ont été réalisés pour répondre au protocole sanitaire en place tant au niveau des hébergements insolites que de la visite du parc à Toulon-sur-Arroux.

Exploration à vélo mais sans pare-buffle !

Dès l'entrée, un kit sanitaire conçu en partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire est remis à chaque visiteur : masques, lingettes de gel hydro-alcoolique et petit objet insolite permettant de pratiquer les jeux en bois en limitant les contacts avec les pièces de jeux. De nombreux panneaux d'informations ont été disposés dans le parc pour rappeler les consignes d'utilisation des jeux ainsi que les gestes barrières. Plus de vingt distributeurs de gel hydro-alcooliques jalonnent le parcours de visite. Pour compléter l'expérience, ludique cette fois, de nouveaux parcours géoguidés de type Explor Games® ont été conçus et seront opérationnels au 1er juillet pour partir en forêt à la recherche d'énigmes et de défis insolites, en se laissant guider par une application mobile, soit à pied, soit en vélos. D’ailleurs, DivertiParc a pensé à tout et propose la possibilité de louer des vélos électriques sur place ou d'apporter son propre vélo. À noter qu'un jeu gonflable collectif a été retiré du parc.
Autre nouveauté, un petit troupeau de buffles est arrivé au parc durant le confinement et les bufflonnes attendent impatiemment les visiteurs au milieu des 25 autres races de vaches présentées au détour des labyrinthes et des jeux d'aventure en forêt. Il y a aussi possibilité de pique-niquer sur place. Des tables sont mises à disposition de façon très espacées. Enfin, pour ne pas perdre de temps à l’entrée, la nouvelle billetterie en ligne sur www.divertiparc.com permet d’être serein de bout en bout de la visite.