L’élevage à l’ère de la post-vérité
Comment réagir face aux critiques et aux enjeux sociétaux, en tenant compte des changements qu’impliquent l’ère numérique dans la manière de communiquer. C’est la question à laquelle ont tenté de répondre les invités d’une table ronde lors d’une journée organisée conjointement par Allice, France Conseil Élevage, FIEA et Races de France le 24 février.

Ce mardi 24 février Allice, France Conseil Élevage, FIEA et Races de France, ont organisé une journée de rencontre sur le thème du dialogue entre éleveurs et société. Lors d’une table ronde, intitulée « Pour un nouveau pacte », des spécialistes de la communication, de l’élevage et de la société civile, ont mené une réflexion sur les bonnes pratiques à adopter pour communiquer. Au centre des préoccupations, la communication de crise. Alors que les attaques des associations contre la filière se multiplient et que les attentes de la société évoluent, les éleveurs doivent s’adapter aux nouvelles manières de communiquer. Caroline Faillet, spécialiste de l’influence du numérique, a remis en cause l’intérêt des plans marketings traditionnels comme le « Greenwashing » qui consiste à miser sur le marketing pour « blanchir » l’image d’un secteur accusé de dég...
La suite est réservée à nos abonnés.