Euroforest se rapproche, les 22, 23 et 24 juin à Saint-Bonnet-de-Joux. Lors de ce moment-clé, le monde de la forêt et du bois se rencontre, s’informe et échange avec les passionnés qui en ont fait leur métier. L’occasion de faire un bilan sur ce qui se prépare pour juin prochain ou de retrouver la liste des exposants et marques (en ligne sur euroforest.fr).

Des exposants pour tous les goûts !

601 exposants et marques seront présents à Euroforest ! Plus de la moitié d’entre eux avait déjà confirmé sa présence depuis octobre 2022 ! C’est dire l’impatience des exposants à retrouver leur public au salon Euroforest.
L’ensemble des activités forestières sera représentée à Euroforest. Tous les matériels seront présents (récolte des bois, sylviculture, transport) mais aussi les équipements (accessoires, petit matériel). Le bois énergie tient aujourd’hui une place aussi importante que l’exploitation forestière et la sylviculture.
Les services sont également bien représentés. La forêt a besoin de plus en plus de matière grise pour faire face aux évolutions climatiques, environnementales et sociétales.

L’origine des exposants
16 nations seront représentées dans les allées du salon. Du Canada à la Lettonie, la diversité des exposants, mais aussi des visiteurs est l’un de nos principaux objectifs pour cette édition 2023. Les 53 exposants étrangers proviennent principalement d’Allemagne et d’Italie, mais certains viennent de plus loin comme la Slovénie, la Finlande ou la République Tchèque. Bien sûr, le plus grand nombre des sociétés inscrites vient de France, même si elles représentent souvent des constructeurs étrangers.

Après analyse, on constate que les exposants d’Euroforest proviennent de 75 départements français. Les régions Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est sont les plus représentées, en toute logique puisque le salon prend place en Saône-et-Loire et est co-organisé par Fibois BFC et CFBL. La présence importante d’exposants de Gironde et des Pays de la Loire est une autre belle preuve du rayonnement du salon Euroforest.
Et si le département de Saône-et-Loire apporte le plus d’exposants, ce n’est pas principalement pour sa représentation forestière, mais pour mieux régaler, car les exposants en restauration et buvettes sont en majorité des locaux qui vous feront profiter des produits du terroir.

Le salon Euroforest se tiendra les 22, 23 et 24 juin à Saint-Bonnet-de-Joux en Saône-et-Loire.