Depuis plus de 76 ans, votre journal L’Exploitant Agricole de Saône-et-Loire est à vos côtés pour suivre les actualités agricole, viticole et rurale du département.
Grâce à votre confiance, grâce au soutien des annonceurs, la Saône-et-Loire dispose de l’un des plus importants journaux agricoles de France. C’est une chance. À titre de comparaison, notre tirage et notre pagination sont équivalents à ceux des trois autres départements bourguignons, déjà, eux aussi, conséquents. Néanmoins, le secteur de la presse est en crise et nous restons fragiles (démographie agricole, abonnements à plusieurs…) et dépendants de notre filière comme l’a souligné la récente crise Covid-19 : papeterie, imprimeur, la Poste…
Comme vous tous, nous sommes des petits producteurs (de papiers rédactionnels), des artisans (exclusivités, professionnalisme…), des commerçants (distribuant quelques contenus d’autres entreprises…) … mais faisons notre maximum pour réaliser au minimum 1.500 articles exclusifs par an, dans le journal, nos suppléments, nos magazines...
Pour faire un parallèle et un jeu de mots : 1.500 AOP, Articles Originaux et Professionnels par an, toujours exigeants et au plus proche de votre quotidien.
Si notre objectif de vous informer reste inchangé, nos métiers évoluent pour accompagner vos changements d’habitude de lecture. Depuis plus de 20 ans sur Internet (Agri71.fr), nous rajoutons à votre abonnement plus de contenus (d’autres départements, régions, productions…). Cette année, nous avons aussi rajouté des Newsletters (chaque mercredi) par courriels. Et depuis peu, nous testons des plateaux TV mobiles en direct sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook…).
Nous sommes bien conscients de nos limites et comptons donc sur vos encouragements, vos critiques constructives et vos soutiens pour nous permettre de passer de nouveaux caps. Chaque abonné compte pour nous car derrière, c’est le signe d’une agriculture et d’une viticulture forte qui croit en son avenir et qui se renouvelle. 
Nous préparons déjà de nouvelles rubriques, graphismes, projets… pour, espérons, continuer de vous satisfaire. Alors, n’hésitez plus à vous abonner, à croire en nous, en vous…
La Rédaction

1.500 AOP par an !