Fédération Groupama de Saône-et-Loire
Partenariat renforcé avec les maires ruraux de Saône-et-Loire

Très impliquée dans la vie de son territoire, la Fédération Groupama de Saône-et-Loire a signé, le 3 juin, un partenariat avec l’Union des maires des communes rurales de Saône-et-Loire (UMCR 71). L’assureur mutualiste va ainsi accompagner les élus ruraux du département pour que leur commune et eux soient mieux protégés au quotidien. Un partenariat concret pour la prévention des communes. Explications.

Partenariat renforcé avec les maires ruraux de Saône-et-Loire
De gauche à droite : Stéphane Delesmillières (chargé d’affaires collectivités), Luc Chevalier (président de la Fédération Groupama 71), François Dupont (chargé d’affaires collectivités), Jean-François Farenc (président de l’UMCR71) et Marc Labulle (vice-président de l’UMCR71).

Être élu aujourd’hui nécessite de plus en plus de vigilance, de réactivité et de technicité. C’est pourquoi l’Union des maires des communes Rurales de Saône-et-Loire, l’UMCR 71, et la Fédération Groupama de Saône-et-Loire ont renouvelé leur partenariat pour mieux accompagner les élus face aux nombreux aléas du quotidien. Et parce que Groupama est avant tout préventeur – prévenir plutôt que guérir -, ses experts proposeront aux élus des sessions d’information et des ateliers de prévention sur des thématiques essentielles pour eux, telles que la prévention du cyber risque informatique et les assurances statutaires du personnel communal (arrêt de travail, invalidité, décès). 
« Nous renouvelons notre partenariat avec l’UMCR 71 pour accompagner concrètement les élus. Nous leur apporterons toute notre expertise pour qu’ils soient, ainsi que leurs communes, mieux protégés dans leur quotidien », a alors déclaré Luc Chevalier, président de la Fédération Groupama de Saône-et-Loire. 
« L’UMCR 71 regroupe près de 300 maires des communes rurales de Saône-et-Loire. Nos priorités sont le soutien au développement des territoires ruraux, l’accompagnement des maires dans leur quotidien et l’importance de la commune rurale dans le maillage territorial », a déclaré Jean-François Farenc, président de l’UMCR 71. 
« Premier assureur des collectivités », Groupama accompagne également le développement des territoires, là où vivent ses sociétaires et ses collaborateurs. Pour être au plus près de la vraie vie, l’entreprise s’appuie sur un modèle mutualiste, fondé sur des valeurs de proximité, solidarité et responsabilité. Ses 183 collaborateurs et 763 élus bénévoles du département l’incarnent chaque jour sur le terrain, au service des clients-sociétaires.