Agroéquipements
Une web série lancée par AgroSup Dijon

Depuis le 17 novembre, AgroSup Dijon propose une web série intitulée AgriTech World Tour. Elle porte sur le thème des agroéquipements et propose des regards croisés entre les professionnels de l’agroéquipement et les étudiants. 

Une web série lancée par AgroSup Dijon
Plusieurs épisodes de cette web série seront présentés chaque semaine, jusqu'en février 2021. 

Issue de la volonté d’une équipe dynamique de continuer, malgré la situation sanitaire, à faire rayonner le monde des agroéquipements, la web série AgriTech World Tour, lancée par la chaire Tech AgroSup, a permis aux étudiants d’AgroSup Dijon d’interviewer des professionnels, des industriels, des représentants de la Team France Export et des chercheurs du secteur de l'agroéquipement dans le monde entier. Ces échanges ont pris la forme d’une web série de vingt épisodes de huit minutes chacun portant tour à tour sur l’innovation, l’orientation, l’environnement, le marketing, l’insertion professionnelle, les enjeux du numérique, etc., dans le domaine de l’AgTech ou de l’agroéquipement. La web série est en ligne depuis le 17 novembre à raison d’un épisode par semaine, puis deux, jusqu'en février 2021. 

Réseau de niveau mondial

Elle apporte un éclairage sur cette filière innovante et démontre la capacité d’AgroSup Dijon, école d’ingénieurs en agronomie, à mobiliser un réseau important au niveau mondial. Pour suivre cette série, il faut se connecter sur l'adresse suivante : www.agritech-world-tour.com. La chaire Tech AgroSup, créée en partenariat avec Vesoul Agrocampus, l’Institute of Technology of Tralee (Irlande), l’Università di Bologna (Italie) et l’université de Bourgogne Franche-Comté (IUT de Chalon-sur-Saône) est un lieu d’échanges, de diffusion des connaissances et de développement de la dimension internationale de ses formations. Elle propose des formations de Bac +4 à Bac +5 en France et à l’étranger balayant tous les besoins du secteur : technologies innovantes, communication, traitement et transfert de données. Elle a quatre mécènes : Lemken, John Deere, Berthoud et Kuhn. 

Berty Robert