Cérévia
Négoce : Nouveau responsable trading céréales

L’union de commercialisation Cérévia vient de nommer un nouveau responsable sur cette fonction clé. 

Négoce : Nouveau responsable trading céréales
Franck Pasquiet (à gauche) aux côtés de François Farges, actuel directeur général adjoint en charge de l’export. (Crédit photo Cérévia)

L’équipe de Cérévia, union de commercialisation des coopératives de l’Alliance BFC (Bourgogne du Sud - 71, Dijon Céréales - 21 et Terre Comtoise -25) et Oxyane (38), se félicite de l’arrivée d’un nouveau responsable Trading céréales en la personne de Franck Pasquiet. Âgé de 54 ans, diplômé de l’École supérieure de commerce international de Rennes, il met son expérience du commerce des grains au service de l’union, en particulier sur le dossier export. Ce professionnel aguerri du négoce international des céréales a construit sa carrière depuis 30 ans dans différentes fonctions commerciales chez Delta Céréales S.A., Granit Négoce et Transgrain France. C’est un spécialiste du marché méditerranéen, un atout pour Cérévia, structure pour laquelle l’export Méditerranée représente un quart du débouché. C’est aussi un fin connaisseur des origines Mer Noire et Europe centrale toutes céréales. Franck Pasquiet rejoint François Farges (directeur général adjoint, spécialisé export), Sophie Tard (marchés orges de brasserie, mouture et autres céréales) et Jean-Yves Perrot (marché intérieur) au sein du pôle commercial de Cérévia. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du futur départ à la retraite de François Farges, prévu en juillet, après une belle carrière consacrée à l’agriculture et la commercialisation des céréales, et au
développement de l’union Cérévia. À travers sa maîtrise complémentaire de la logistique et du trading, Cérévia confirme son ambition de valoriser au mieux les céréales et oléoprotéagineux de qualité des adhérents des coopératives membres de l’union, des marchés régionaux jusqu’au grand export.

Berty Robert, d’après communiqué

Cérévia en chiffres

Cérévia, ce sont 2 millions de tonnes de grains commercialisées en 2019-2020, dont 1,1 million de tonnes sur le marché français, 500.000 tonnes en export Méditerranée et 440.000 tonnes en Europe. L’union a commercialisé 965.000 tonnes de blé, 390.000 tonnes d’orge, autant de maïs, 250.000 tonnes d’oléagineux et 75.000 tonnes d’autres cultures.