MSA Bourgogne
La France services de Charolles inaugurée !

Présente de longue date à Charolles en Saône-et-Loire, la MSA Bourgogne, en concertation avec la municipalité, a ouvert, au 1er février 2020, un point d’accueil multi-services à destination de l’ensemble des usagers du territoire, quel que soit leur régime d’appartenance, pour les accompagner dans leurs démarches administratives

La France services de Charolles inaugurée !
Jean-Charles Blanchard, élu MSA pour la Saône-et-Loire, David Roche, sous-préfet de l’arrondissement de Charolles, aux côtés de Pierre Berthier, maire de Charolles, de Dominique Bossong, président de la MSA Bourgogne et des partenaires de la FS Charolles, coupant le traditionnel ruban.

Ce point d’accueil a évolué en obtenant sa labellisation France services au 1er avril 2021. Il s’agit là de la première France services créée par la MSA Bourgogne, avant celle de Tournus en Saône-et-Loire et Saint-Jean-de-Losne et Montbard en Côte-d’Or.

Le 19 juillet dernier, après plus d’une année de fonctionnement, la France services de Charolles a été officiellement inaugurée, en présence des élus MSA, des partenaires de la France services, des acteurs locaux dont Pierre Berthier, maire de Charolles et vice-président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, aux côtés de David Roche, sous-préfet de l’arrondissement de Charolles, représentant l’État.

Première ouverte, dernière inaugurée, la France services de Charolles n’en est pas moins l’exemple type d’une réalisation réussie avec près de 400 visiteurs par mois, accueillis quotidiennement par Madlyne Gallet-Martinot et Monique Ducarre, les deux agents France Service. Le taux de fréquentation et le niveau de satisfaction obtenu, confirment les besoins et les attentes des habitants du secteur.

Pour Dominique Bossong, président de la MSA Bourgogne, c’est l’occasion de souligner l’excellente collaboration qui existe avec les partenaires du régime général, que sont la CAF, la CPAM, la CARSAT, l’URSSAF et les services de justice présents dans les locaux. C’est également, pour la MSA Bourgogne, une belle opportunité de démontrer sa capacité à travailler au plus près des territoires, en collaboration avec les élus et les acteurs locaux et au bénéfice des populations vivant en milieu rural.