Interbev BFC
Interbev a lancé son application mobile

Depuis plusieurs mois, Interbev a lancé son application mobile téléchargeable via Google Play et Apple store. Son objectif est de faciliter l’accès à différents types de contenus d’informations à l’ensemble des professionnels de la filière Élevage et Viande.

Interbev a lancé son application mobile

Cette application comporte plusieurs rubriques dont les alertes, les questions-réponses, les essentielles et les données d’abattage.
Les alertes : Ce premier onglet, permet de recevoir en temps réel les actualités importantes qui impactent tout ou partie de la filière. Cela peut être les alertes canicule, les changements réglementaires ou des communiqués d’Interbev par exemple.
Les questions-réponses : Cette partie permet de disposer d’informations utiles sur les interrogations les plus courantes. Elles sont élaborées à partir des demandes des médias reçues par Interbev. Ces questions concernent essentiellement les thématiques sociétales de la filière et font aussi référence à l’actualité. Leur objectif est de pouvoir, le plus simplement possible, communiquer positivement pour témoigner des valeurs, savoir faire et engagements de la filière Élevage et Viande.
Les essentiels : Ils présentent la vision globale et l’ensemble des arguments de la filière Élevage et Viande. Il y a différentes rubriques : bien être animale, consommation, communication, économie, environnement et réglementation. Ces essentiels permettent de communiquer positivement sur les engagements de la filière auprès des médias et des différentes parties prenantes.
Les données d’abattage : Cette partie est réservée aux éleveurs. Elle leur permet de visualiser l’essentiel de leurs données d’abattage en complément des informations disponibles sur le portail régional.
Cette application est réservée aux seuls professionnels de la filière Élevage et Viande et toute demande d’inscription peut nécessiter un délai de validation. Les éleveurs de bovins bénéficiant d’un processus d’inscription automatisé avec la prise en compte des identifiants d’accès à leurs données d’abattage. La création d’un compte sur l’application est cependant nécessaire pour tout premier utilisateur.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter Interbev Bourgogne Franche-Comté au 03 80 48 43 17 ou par mail : contact@interbev-bourgognefranchecomte.fr

Maëla Guegan