Station Bien Naître du Marault (58)
Succès en présentiel et en ligne !

Marc Labille
-

Comptant parmi les premières ventes de stations charolaises de la saison, la vente de la station Bien Naître du Marault (58) a été un succès malgré le Covid-19. 70 % des veaux présentés ont trouvé preneurs le jour J et les nouvelles technologies mises en service par le HBC démontrent leur fiabilité.

Succès en présentiel et en ligne !
Maintenue en présentiel, la vente aux enchères de la station Bien Naître a aussi bénéficié des nouvelles solutions digitales que sont le dispositif de mise en ligne “Sicafome Live” et la plateforme e-commerce mise en service par le HBC.

La vente aux enchères de la station Bien Naître du Marault (58) s’est déroulée le 21 janvier dernier. En faisant le choix de maintenir ce rendez-vous qui ouvrait la saison des ventes de stations charolaises, le Herd-Book Charolais a pu démontrer « toute sa capacité à s’adapter au contexte actuel ». Si le mode de vente en présentiel a bel et bien été maintenu, le contexte Covid-19 a permis de déployer « de nouvelles solutions digitales », via le dispositif en ligne “Sicafome Live”, proposé par l’équipe du marché de Moulins-Engilbert. « Ce système a offert la possibilité aux éleveurs ne pouvant pas être présents dans le hall, de participer à la vente à distance, en misant depuis chez eux. Six animaux ont été ainsi vendus par ce biais en France et à l’étranger », se félicite le HBC. 70 % des 45 veaux présentés aux enchères ont été vendus. Plus élevée qu’en 2020, la moyenne des enchères a atteint 3.228 € et le prix le plus élevé 6.250 €.

Sur la plateforme d’e-commerce du HBC !

Pour les responsables du HBC, ce succès confirme « qu’au fil des années, l’intérêt des éleveurs en France et à l’étranger pour la station Bien Naître n’a cessé d’augmenter. Son orientation dédiée aux reproducteurs qui conjuguent à la fois la facilité de naissance et l’aptitude au vêlage, répond pleinement aux attentes des éleveurs ».

À l’issue de cette vente, les éleveurs pouvaient encore miser en ligne pendant 72 h. Pour cela, il leur suffisait de se connecter sur la plateforme e-commerce mise en service par le HBC. Cette vente aux enchères en ligne a débuté ce vendredi pour se clôturer le lundi 25 janvier à 11 h.