Marché de Noël
Les Mères Noël reviennent en forme

À l'heure des premiers frimas, il est un événement qui réchauffe les cœurs et les esprits, c'est l'exposition artisanale annuelle des mères Noël, les 3 et 4 décembre à la salle polyvalente de Saint-Gengoux-le-National.

 Les Mères Noël reviennent en forme

À l’heure des premiers frimas, il est un événement qui réchauffe les cœurs et les esprits, c’est l’exposition artisanale annuelle des mères Noël, les 3 et 4 décembre à la salle polyvalente de Saint-Gengoux-le-National.
Comme chaque année, ces artisanes d’art ont sélectionné avec grand soin de nouvelles artistes confirmant par leur choix la qualité professionnelle de leur exposition.
Parmi celles-ci, vous découvrirez une "cartonniste" Hermine Salvucci qui aime sublimer cette matière -d’apparence et d’utilisation très basique et jetable- en objets raffinés aux formes souvent rondes et en volutes.
Vous pourrez également rencontrer deux céramistes : Valérie Henry, installée à Cuisery, qui crée des pièces en grès pour le quotidien, mais aussi pour la décoration intérieure et extérieure. Corinne Volatier vient du département de la Loire et si elle travaille aussi le grès, c’est dans une tout autre approche en façonnant et modelant des personnages naïfs créant ainsi un monde poétique et coloré.
D’autres personnages, les petites Vénus de Fann, plasticienne lyonnaise, charmeront le public avec leur inspiration primitive évoquant l’harmonie tant espérée avec la nature.
Chez Béatrice Begon, installée à Clermont-Ferrand, vous entrerez dans des boîtes univers, des assemblages, des empreintes végétales qui vous appelleront à la contemplation et au voyage.
Enfin, Anne Mouz, cette curieuse, ultrasensible aux couleurs et à la matière, vous présentera ses pièces textiles uniques et artistiques pour la décoration et la mode.

Aux côtés de ces toutes nouvelles, ont été "réinvitées" des participantes des années passées, plébiscitées par le public.
Delphine Gabon, vitrailliste, la bijoutière Astrid Masson, Marie Larthet la styliste, Mylène Dupasquier la mosaïste, Irina Marajeva la feutrière, Blandine Senneville la maroquinière et enfin Emmane qui a inventé le métier d’aciéramiste.
Et bien sûr, vous retrouverez les inconditionnelles, celles qui au fil des années font de ce rendez-vous convivial un moment incontournable.

Alors ne manquez pas ce beau moment à passer en compagnie des Mères Noël et notez bien dans vos agendas les 3 et 4 décembre de 10 h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche à la salle polyvalente de Saint-Gengoux-le-National pour ne pas rater le week-end idéal qui vous permettra de dénicher des cadeaux uniques et originaux pour vos proches, en dégustant un petit vin chaud ou un jus d’orange chaud également ainsi que des « grignoteries » à savourer pour les gourmands.