Ronde du Couchois
Une édition atypique pour la Ronde du couchois 2020

Régis Gaillard
-

Alors que bon nombre de rendez-vous viticoles sont annulés les uns après les autres, la Ronde du Couchois sera bel et bien organisée les 1er et 2 août prochains. Avec la mise en place de mesures visant à préserver la santé de toutes et de tous.

Une édition atypique pour la Ronde du couchois 2020
C'est dans un cadre privilégié que se rendront les participants à l'édition 2020 de la Ronde du Couchois.

En cette période perturbée par la pandémie qui met à mal non seulement l’ensemble de l’économie mais aussi bon nombre d’événements festifs de part et d’autre de l’hexagone, les vignerons du Couchois ont fait le choix de se mobiliser à l’occasion d’un rendez-vous devenu en à peine deux décennies une véritable tradition. Ainsi, ils seront pas moins de seize à ouvrir leurs caveaux le samedi 1er et le dimanche 2 août. Avec toutes les précautions sanitaires qui s’imposent et, notamment, l’installation de chapiteaux en extérieur afin d’offrir une vraie distanciation entre les visiteurs.

Maintenir l’aspect festif

Toutefois, cette dix-neuvième édition verra quelques inévitables modifications. A commencer par la participation des restaurants. Ou plutôt du seul restaurant des 3 Maures. Avec toujours le même principe. A savoir de proposer un menu du terroir comprenant, systématiquement, un verre de Bourgogne Chardonnay et un second de Bourgogne Pinot Noir. Par contre, contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas d’animation dans les différents domaines. Pas plus que de repas champêtre servi sous chapiteau, habituels moments de convivialité partagés. Malgré cela, les professionnels afficheront leur bonne humeur qui sied si bien à cette région du Couchois afin d’offrir une dose de bonne humeur à l’ensemble des visiteurs.

Dans les caveaux à Couches, Dracy-les-Couches, Saint-Maurice-les-Couches et Saint-Sernin-du-Plain, samedi 1er et dimanche 2 août. Caves ouvertes à partir de 10h. Verre sérigraphié : 5 euros.