Salon du Végétal
Maintenu… mais digital

Françoise Thomas
-

Angers vous a toujours semblé loin et pourtant le sujet du végétal vous intéresse ! La situation sanitaire va cette fois vous rendre service, puisque le Salon du végétal se déroule les 14 et 15 septembre prochains en version entièrement numérique et donc accessible à distance. Ce qui permettra de ne rien rater !

Maintenu… mais digital

L’accès à la plateforme est gratuit et se déclinera en deux axes principaux : l’échange et la promotion.
Pour cette première thématique, deux plateaux TV permettront l’échange entre producteurs, distributeurs et clients, pour discuter et réfléchir sur l’avenir de la filière et mettre en lumière ses enjeux.
En ce qui concerne la promotion, la plateforme servira d’outil commercial de rentrée avec la mise en avant des produits et services plébiscités par les tendances actuelles et à venir. Outre les catalogues des gammes disponibles, les offres de rentrée seront bien mises en avant.
Pour respecter les gestes barrière tout en privilégiant les rencontres, les producteurs et les organismes échangeront avec les « visiteurs » par visioconférence.

À situation particulière, organisation atypique, ainsi les plateaux télé, les visioconférences, les webinairs, etc. permettront en parallèle de répondre à trois questions primordiales : quels enseignements tirer de cette crise, quelles actions mettre en place pour l’avenir, comment fidéliser les consommateurs et les nouveaux marchés créés pendant cette période inédite ?
L’Apecita, l’association pour l’emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’environnement, organisera pour l’occasion bourse à l’emploi, webinaire et visioconférence pour permettre aux personnes en recherche d’emploi et aux employeurs d’entrer en contact.
À noter que la version physique du Salon du végétal doit se tenir les mercredi 10 et jeudi 11 février 2021 au Parc des expositions d’Angers.

Plus d’info sur www.salonduvegetal.com