On marche sur la tête
Ces panneaux retournés que le président n’aura pas vus

Dans la nuit précédant la visite d’Emmanuel Macron, quelques Jeunes Agriculteurs du département ont retourné, sans les endommager, les panneaux d’entrée et de sortie des communes traversées par le convoi présidentiel, entre Moirans-en-Montagne et Orgelet, dans le cadre de l’opération nationale « On marche sur la tête ». Panneaux remis dans le bon sens par les services de l’Etat dans les heures qui ont suivi. 

Ces panneaux retournés que le président n’aura pas vus
Pour dénoncer les contradictions que subissent les agriculteurs français, tous les panneaux de village sur le parcours du président de la République ont été retournés

« On s’y attendait un peu, mais c’est dommage, » explique Philippe Cornu, président des JA 39. « Nous ne voulions que nous exprimer pacifiquement, sans faire de dégâts ou de dégradations, par une action symbolique et visuelle, mais les panneaux ont été remis à l’endroit pour le passage du président ».

Depuis, l’opération prend de l’ampleur, dans notre département comme partout en France. « Des panneaux ont été retournés sur les cantons de Salins, de Bletterans, de Champagnole, de Nozeroy, de la Petite Montagne... Ceux là sont resté à l’envers ». Des panneaux la tête en bas qui font parler et interpellent les automobilistes, les médias et les politiques.