Les balades d’Estelle
Profiter de la Bourgui Trott'

Régis Gaillard
-

Alors que la trottinette est en plein boom, Estelle Cordat propose, du côté de Cormatin, de profiter de belles balades au guidon de trottinettes tout terrain. Avec, pour les gastronomes, de possibles pauses gourmandes.

Profiter de la Bourgui Trott'
De belles promenades pour découvrir la région.

Elles n’ont de trottinette que le nom. En effet, elles n’ont pas grand-chose à voir avec les trottinettes urbaines qui envahissent rues, routes et trottoirs, souvent au mépris de la plus élémentaire sécurité. Les Balades d’Estelle se font aux commandes de Bourgui Trott'. En l’occurrence des trottinettes électriques tout terrain. Un peu comme un VTT mais sans selle ni pédale, équipé d’un moteur dans la roue qui permet de parcourir les sentiers, même escarpés, sans effort. Depuis maintenant deux ans, la jeune femme propose, à toutes et à tous, dès l’âge de 12 ans, de découvrir chemins et sentiers, plaines et collines, vignes et forêts qui sillonnent les multiples richesses patrimoniales et paysagères de la région de Cormatin. À l’image, par exemple, de la cité médiévale de Brancion. Et ce, sans bruit ni pollution, en famille, entre amis ou entre collègues.

Au gré de ses envies

Plusieurs formules sont à disposition en fonction des envies et des capacités de chacun. À savoir trois formules découverte de 1 h, 1 h 30 et 2 h. Et deux formules dégustation de 2 h 30 et 3 h. L’occasion, dans ce dernier cas, d’effectuer des pauses gourmandes, notamment chez Christophe Perrin, ravi de faire apprécier sa production viticole et d’en parler à loisir. Des balades qu’il est possible d’effectuer sept jours sur sept, à 10 h, 14 h ou 17 h. Avec, comme seul impératif, de réserver à l’avance. Quant aux tarifs, ils débutent à 30 € pour une heure et peuvent atteindre 63 € pour une balade dégustation de 3 h. À noter, enfin, qu’il est possible, dans certains cas, de concocter avec Estelle Cordat des balades sur mesure.