Festival Awaranda le 10 septembre
La world-musique de retour à Iguerande !

Cédric MICHELIN
-

Après deux années de "pause" liée à la crise Covid-19, le festival de musique Awaranda, véritable rendez-vous de partage et de découverte des cultures via les musiques du monde et traditionnelles, revient sur une date unique : le samedi 10 septembre à Iguerande en après-midi et soirée. À ne pas manquer !

La world-musique de retour à Iguerande !

Enfin… que c’était long et triste sans festival. Après deux années très compliquées par la pandémie de Covid-19 et les confinements successifs, les organisateurs de festival relancent les spectacles. Et finalement, Awaranda est désormais un festival bien implanté dans le paysage et reconnu pour son ouverture aux musiques du monde et traditionnelles, trop injustement méconnues du grand public car ne bénéficiant pas de relais radiophoniques ou télévisuels. Heureusement, les amateurs de world-musique peuvent se venger sur Internet et surtout en venant à nouveau vibrer à Iguerande ! Toute l’équipe du festival est impatiente de retrouver le public et l’ambiance des concerts. Avec au programme, toujours autant d’éclectisme avec des groupes et artistes venant de Galice, du Kentucky, du Burkina Faso, d’Irlande mais aussi de France… Ainsi, les chants et mélodies de la musique traditionnelle, celtique et burkinabé, bluegrass, groove irlandais, électro-trad… vont se succéder à partir de 15 h le samedi 10 septembre.
Les festivaliers pourront de nouveau profiter d’un cadre d’exception : le bourg du village, sur la colline et autour de son église romane Saint-Marcel.
L’équipe bénévole a encore pensé à toutes les générations avec notamment diverses animations samedi après-midi (concerts, atelier danse, jeux en bois). Les familles seront alors les bienvenues… puisque la gratuité est de mise de 15 h à 20 h ! Le soir, le tarif reste modeste (18 € adultes et 12 € réduits). Restauration et buvette seront de la partie pour régaler autant les palais que les oreilles avec notamment un rougail saucisse le samedi soir (en vente sur place).
Toutes les infos sur www.awaranda.fr