Alors qu’en juin dernier, Métro fêtait les trois ans de sa charte Origine France cosignée par la FNSEA, le groupe publie cette semaine une étude qui prouve que l’engagement de nos agriculteurs est entendu et suivi. 72% des restaurateurs participants à cette enquête se sont dit attentifs à l’origine France de leurs produits.
Alors qu’en juin dernier, Métro fêtait les trois ans de sa charte Origine France cosignée par la FNSEA, le groupe publie cette semaine une étude qui prouve que l’engagement de nos agriculteurs est entendu et suivi. 72 % des restaurateurs participants à cette enquête se sont dits attentifs à l’origine France de leurs produits. Un chiffre que la FNSEA souhaite voir encore augmenter, mais qui atteint 80 % pour ce qui concerne la restauration à table.
Pour ce qui est du type de produits français recherché, la priorité des restaurateurs se porte sur la viande, à 88 %, suivie de près par les fruits et légumes à 78 %. Si les efforts pour la reconnaissance et la priorisation systématique de l’agriculture française sont encore à fournir, cette étude représente un élan positif, et une preuve que notre engagement n’est pas vain. La FNSEA continuera cette année encore, à travers cette charte Origine France entre autres, à défendre la place des produits français dans le monde de la restauration comme ailleurs !