Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Les Musicaves

A la rencontre des musiques du monde

A l’image du vin, Philippe Perrousset élabore chaque année un nouveau millésime des Musicaves, toujours différent et que l’on aime déguster jusqu’au bout de la nuit.
126702--Leila_Bounous_300dpi.jpg
Transportant le public dans des univers musicaux aussi contrastés qu’enivrants, les Musicaves donnent à Givry une tonalité ouverte sur le monde. Cette seizième édition ne dérogera pas aux bonnes habitudes avec un programme d’une incroyable richesse, savant mélange de saveurs et de parfums. Le chef d’orchestre de cet événement pas tout à fait comme les autres reste encore et toujours Philippe Perrousset, lequel aime faire découvrir des artistes de tout premier plan grâce à des amitiés nouées aux quatre coins de la planète. Les Musicaves restent un lieu de rencontres où les univers artistiques s’entrechoquent et se croisent pour offrir un subtil équilibre que l’on aime déguster aussi bien avec les yeux qu’avec les oreilles.

Au cœur des musiques du monde


L’espace de cinq jours et de onze concerts, il sera possible de s’évader au contact de musiques d’horizons parfois lointains. Avec, comme de coutume, trois lieux de concert pour autant d’ambiances différentes. L’auditoire pourra s’évader dès le premier soir en compagnie des New York Gipsy All Stars et leur arc-en-ciel aux couleurs funk-rock-jazz. Côté coup de cœur, on retiendra tout particulièrement Leila Bounous. On se laissera emporter, vendredi, par sa voix envoûtante, tantôt grave, tantôt cristalline, quasi-hypnotique, au service de sa révolte et de sa mélancolie. Avec, comme titre phare, le frissonnant Moss Add. Ce même jour, en seconde partie de soirée, le chanteur-guitariste touareg Bombino dévoilera un blues à la fois lancinant et électrisant.
Le lendemain, les Italiens de Nidi D’Arac offriront un mix culturel entre la tradition de la transe folklorique et une émulsion dub, rock et électro. Une musique énergétique et groovy portée par la voix de charme d’Alessandro Coppola. Suivra le kitschissime Babazula qui emmènera les spectateurs au cœur d’un ahurissant monde psychédélique bien à lui.
En parallèle, la partie viticole sera toujours aussi présente avec une initiation à la dégustation vendredi et samedi, une promenade mâchon le 29 juin, un menu dégustation le 30 juin, plusieurs concerts dégustation et même un quizz.
A Givry, du mercredi 26 au dimanche 30 juin. De 8 à 14 € ; Pass Musicaves à 90 €. Renseignements et réservations au 03.85.44.43.36 ou 03.85.48.37.97.

Images