Agridemain pour positiver l’agriculture du terrain, l’agriculture des initiatives, l’agriculture d’aujourd’hui
Alors que le dénigrement de l’agriculture française (agri-bashing) est semble-t-il devenu une spécialité de certains opposants, la profession a décidé de réagir. L'important est aujourd'hui de démontrer " tout ce que l'agriculture apporte ". Vous pouvez également relayer vos messages positifs avec notre communauté départemental #agri71, créé par votre journal L'Exploitant Agricole de Saône-et-Loire.

La FNSEA et les JA ont donc organisé une rencontre le 3 octobre dernier, réunissant l’ensemble des interprofessions. Il a alors été décidé de promouvoir « tout ce que l’agriculture apporte », à la société, à nos concitoyens. En effet, face aux critiques récurrentes et au moment où se déroulent les ateliers de la phase 2 des Etats Généraux de l’Alimentation (EGAlim), il est important de montrer l’agriculture du terrain, l’agriculture des initiatives, l’agriculture d’aujourd’hui. Ainsi, des vidéos et/ou des infographies animées ont été réalisées et vont être régulièrement mises en ligne selon un calendrier partagé : un lancement chaque semaine jusqu’à fin décembre. La première a été lancée le 1er novembre, sur Twitter, Facebook et YouTube.
Ne prenant que quelques secondes, chacun est invité à partager ce contenu à ses contacts sur les réseaux sociaux ou Internent. Retweeter, liker, partager et soutenir est aujourd’hui une nouvelle forme de mobilisation. Ainsi, positivement, il est possible de lutter contre les idées reçues et le dénigrement du métier d’agriculteur et de vignerons en montrant le vrai visage de l’agriculture Française à tous. C’est Agri Demain (#agridemain) qui a la charge de l’animation et du développement de ce beau projet collectif.
Voici les liens vous permettant de soutenir les publications intitulées : « Tout ce que l’agriculture vous apporte ».
https://www.youtube.com/results?search_query=agridemain
https://www.facebook.com/agridemain