Aller de l’avant
Poursuivre son développement
Pour poursuivre son développement, la cave des vignerons a souhaité largement investir à hauteur de 186.916 €. Et plus particulièrement dans le réaménagement de son magasin (91.152 € pour l’immobilier et 49.655 € pour le mobilier). Une rénovation indispensable qui a déjà prouvé sa pertinence, permettant non seulement d’oxygéner les lieux mais aussi de redistribuer complètement l’installation des différents vins proposés à la vente. Ainsi, le chiffre d’affaires 2010 a augmenté de 40.000 € avec un panier moyen en hausse de 0,80 centimes d'€ et une belle progression des vins rosés (+37 % en Bib). Avec, à la clé, une réelle satisfaction de la clientèle et des partenaires. Si le vin reste le produit phare, le magasin a également misé, avec succès, sur la vente de carafes et de verres ainsi que sur les produits du terroir. Un revenu complémentaire loin d’être négligeable et qui permet aussi de toucher une nouvelle clientèle à travers notamment des comités d’entreprise. On signalera, enfin, la création de 1.554 nouvelles fiches clients.
Un marché gourmand en avril
Affichant sa volonté d’augmenter la fréquentation du magasin en travaillant, par exemple, avec l’office du Tourisme et en accueillant les camping-cars tout en améliorant la signalétique, la cave des Vignerons de Bissey-sous-Cruchaud souhaite également être partie prenante de manifestations. A l’image de Jazz Campus à Cluny. Mais le président Jean-Philippe Prétet et son équipe ont souhaité créer l’évènement dans ses propres murs. Outre les opérations ponctuelles proposées tout au long de l’année, il y a aura en 2011 le lancement de la première édition du Marché gourmand. Ainsi, du 8 au 10 avril prochain de 9 h 30 à 18 h 30, le public pourra se rendre gratuitement au magasin pour déguster et acheter, non seulement la production viticole de la cave, mais aussi un large choix de produits du terroir qu’il s’agisse d’escargots, de terrines, de pigeons, de lapins, de volailles, de pièces de porcs, de charcuteries, de fromages de chèvre, de miels ou encore de confitures. Un rendez-vous qui, en cas de succès, pourrait devenir un classique printanier dans les années à venir.