Accès au contenu
Vente aux enchères de Charolles

Ambiance et affluence pour le 60e anniversaire de la vente aux enchères de Charolles !

Pour son 60e anniversaire, la vente aux enchères de Charolles a drainé un public nombreux. 73% des veaux présentés ont trouvé preneurs dans une fourchette de prix large. En dépit des incertitudes sanitaires, les éleveurs ont montré leur attachement à la génétique charolaise et à la vente de Charolles en particulier. 

Par Marc Labille
Ambiance et affluence pour le 60e anniversaire de la vente aux enchères de Charolles  !
L’animal le plus cher de la vente provient de la Moselle (Gaec Nanotti). Il a été acheté par les Gaec Chaize de la Loire et Micaud de l’Allier.

Le 25 septembre dernier, 36 des 53 veaux charolais mis aux enchères lors de la vente de Charolles ont trouvé preneurs à un prix moyen de 5.483 €. Trois autres veaux ont trouvé preneurs à l’issue des enchères, ce qui porte le nombre de veaux vendus à 39. Avec un taux de vente final de 73 %, la vente aux enchères de Charolles réalise un bon score, conforme aux éditions précédentes. Le bilan est un peu moins bon du côté de la vente à l’amiable où seulement six veaux ont changé de main contre onze en 2023. Au total, la vente 2024 a permis la commercialisation de 45 reproducteurs. Un nombre un peu moins élevé qu’en 2023 et conforme à la tendance observée sur les autres ventes de la race. Quelques veaux absents pour cause de FCO Onze veaux manquaient à l’appel pour raisons diverses : accidents, sanitaire… Comme nombre d’évènements de la saison, l’organisation aura été complexe cette année, confiait le président d...

La suite est réservée à nos abonnés.