André Accary à la rencontre des vignerons à Couches
Le temps d’une journée, le président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, s’est rendu dans le Couchois. L’occasion, notamment, d’aller sur le terrain à l’occasion des vendanges.

Le 17 septembre dernier, André Accary, président du Conseil Départemental, s’est déplacé à Couches. Notamment pour inaugurer le nouvel accueil petite enfance Marguerites et signer une convention en faveur des sapeurs-pompiers volontaires du SDIS 71, la première du genre, avec le maire Émile Leconte et la présidente de la communauté de communes Le Grand Autunois Morvan, Marie-Claude Barnay. Une convention qui va permettre aux enfants de pompiers d'être accueillis « en urgence » dans cette nouvelle structure moderne et spacieuse et de bénéficier de la cantine lorsque leurs parents seront en intervention.
Au cœur des vendanges
Place, ensuite, à un rendez-vous fixé au domaine Royet, toujours à Couches, en compagnie de deux de ses collègues, en l’occurrence Frédéric Brochot et Elisabeth Roblot. Un bon moyen, en cette période de vendanges, d’échanger sur les problématiques rencontrées sur le terrain par la profession et d’évoquer le métier, guidés par Jean-Claude Royet, le maître des lieux.