Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Grands jours de Bourgogne 2014

Attention, ça va commencer !

Dans quelques jours se tiendront les Grands Jours de Bourgogne. Les professionnels de la filière vin de Bourgogne donnent rendez-vous
aux prescripteurs et à la presse du monde entier pour la 12e édition
des Grands Jours de Bourgogne. Autour du rare millésime 2012, de son
aîné de 2011 et de vins plus anciens, il sera question de business, mais
surtout de passion et d’échanges. Cinq
jours de pérégrinations à travers le vignoble, des dégustations et des
rencontres avec les professionnels de Bourgogne.
Par Publié par Cédric Michelin
128201--DSC_0083.JPG
Les cinq journées de dégustations intensives (sans compte les soirées et le “off”) ont été optimisées et resserrées sur douze lieux pour quinze manifestations, pour permettre un maximum de contacts.

Quoi de neuf en 2014 ?



Un programme plus équilibré : le vendredi (côte de Beaune), journée la plus chargée avec le mardi, se déroule désormais sur quatre lieux au lieu de six (le Salon des jeunes talents a été déplacé au jeudi).
Des lieux inédits :
- une troisième tonnellerie (Seguin-Moreau à Chagny) hébergera un évènement (des maranges au montrachet, vendredi), rejoignant les Tonnelleries Damy (trio inédit en Côte de Beaune, vendredi) et de Mercurey (Au cœur de la Bourgogne, jeudi) ;
- Pommard Rime avec art prend ses quartiers au Domaine du Clos du Pavillons (vendredi);
- le Salon jeunes talents change de lieu et de jour : il s’installe au Château de Garnerot, à Mercurey, le jeudi ;
- Terroirs de Corton investit la cuverie Louis Latour et le Château Corton André (vendredi).
Cinq soirées off by night, sur invitation personnelle. La petite nouvelle, “Parlons durable-Bourgogne en bio”, est organisée par le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en association avec le Sedarb (Service d’EcoDéveloppement agrobiologique et rural de Bourgogne). Vous pourrez déguster des vins de Bourgogne issus de l’agriculture biologique, tout en discutant développement durable, biodiversité, viticulture biologique avec des spécialistes.
Les préparatifs de la 12e édition des Grands Jours de Bourgogne entrent donc dans leur dernière ligne droite pour accueillir plus de deux mille prescripteurs et journalistes du vin, venus de France et, surtout, de l’étranger. Lors de la précédente édition, en 2012, près de 91 % des visiteurs s’étaient dit satisfaits, voire très satisfaits de leur participation.
99 % affirmaient vouloir participer à l’édition 2014.
Les Grands jours de Bourgogne sont sur Internet (http://www.grands-jours-bourgogne.fr) et sur Twitter avec le compte @Bourgognespress et pour tout partager avec le hashtag #GJB2014.