Avec la 16e édition de la Ronde du Couchois, la viticulture s'invite au plus près des estivants
Vrai succès populaire depuis son lancement il y a maintenant quinze ans, la Ronde du Couchois est un rendez-vous toujours aussi prisé du grand public et tout particulièrement des touristes. Avec l’accent mis, comme de coutume, sur la convivialité.

Des vignerons accueillants, des vins au très bon rapport qualité-prix et une région qui affiche de jolis panoramas. Il n’en fallait pas plus pour faire le succès d’une fête viticole baptisée "La Ronde du Couchois" ! Depuis ses débuts il y a maintenant quinze ans, le principe demeure immuable pour cette manifestation placée sous le signe de la convivialité.
Muni d’un verre de dégustation - qui sera inédit en 2017 - faisant office de passeport, le visiteur pourra se rendre dans l’un des dix-neuf domaines participant à cet événement à la bonne humeur contagieuse. Un excellent moyen de déguster non seulement la dernière cuvée mise en bouteille, mais aussi de découvrir plusieurs millésimes plus anciens. Et ce, dans les quatre communes de l'a^êllation : Couches, Dracy-lès-Couches, Saint-Maurice-lès-Couches et Saint-Sernin-du-Plain.
Pleins feux sur Dracy-lès-Couches
Alors qu’il sera possible de profiter du menu du terroir servi dans les restaurants "Les trois Maures" et "La Tour Bajole" avec, systématiquement, un verre de Bourgogne chardonnay et un second de Bourgogne pinot noir, la version 2017 de cette Ronde du Couchois verra de nouveau l’installation d’une restauration sous chapiteau à Saint-Sernin-du-Plain samedi et dimanche midi. On signalera, en outre, le repas fermier proposé au domaine du Beauregard, également à Saint-Sernin-du-Plain.
En guise de clôture à cette manifestation, on retrouvera dimanche soir à Dracy-lès-Couches le traditionnel et très prisé repas à la salle des fêtes et les feux d’artifices tirés vers 23 heures.
Avis aux amateurs...
Dans les caveaux à Couches, Dracy-lès-Couches, Saint-Maurice-lès-Couches et Saint-Sernin-du-Plain, les samedi 5 et dimanche 6 août. Caves ouvertes à partir de 10 heures. Verre sérigraphié : 5 €.