Basket ES Macon-Prissé : Interdit de vendanger ce premier match ! Interdit aussi de ne pas venir supporter les Tangos !
Les compteurs sont à zéro ; la saison de basketball en nationale 2 débute ce samedi 7 septembre . Notre partenaire, le club de basket de Mâcon-Prissé (ESPM) débute à domicile contre le club de Charleville-Mézières (Ardennes). Une équipe « à sa portée » si le public de la région viticole encourage pleinement ses joueurs. Il s’agira de « ne pas trop vendanger » d’opportunités en attaques et de bien défendre. Un comble à cette date de récolte.
Si l’Etoile de Charleville-Mézières a quelque peu palie suite à des déboires financiers l’an dernier obligeant les Ardennais à descendre de N1 à N2, il n’empêche que le club reste structuré avec un cinq majeurs et une structuration de haut niveau. Notons d’ailleurs le recrutement de deux lithuaniens notamment et la présence du saône-et-loirien, Hugo Boyer. Néanmoins, cette équipe est en totale reconstruction et personne ne sait encore bien jauger son niveau.
Du côté de l’ESPM, la clé du match sera définitivement le soutien de son public pour ce premier match à domicile. Avis aux vignerons, amener vos équipes de vendangeurs pour soutenir les Tangos. En effet, l’équipe du coach Frédéric Brouillaud n’a pas connu une pré-saison facile avec de nombreux joueurs en train de récupérer de blessures. Samedi, l’effectif devrait être au complet pour la première fois depuis la reprise. Si les systèmes de jeu et automatismes n’ont pas pu être travaillé totalement, les joueurs se connaissent et les « jeunes » en formation ont eu du temps de jeu dans ces matchs de préparation. Faute de système bien huilé, il faudra être impactant en défense pour mettre la pression, récupérer des ballons et jouer à fond pour des shoots en première intention. Du beau spectacle en perspective donc. Sinon, les attaques placées tenteront de mettre en relation intérieurs et extérieurs, soit pour des paniers faciles dans la raquette ou des shoots extérieurs en bonnes positions.
L’ESPM a donc toutes les cartes en main pour gagner ce premier duel, régaler son public et bien lancer sa saison et ce mois de septembre.