Belle Randonnée à Saint-Bonnet-de-Joux pour la section des Anciens de la FDSEA de Saône-et-Loire
Avec une belle journée annoncée, c'est presque 80 randonneurs qui ont fait le déplacement à Saint-Bonnet-de-Joux, à l'invitation de Marie-Claire et Henri Deschizeaux, Monique et Henri Cléaud. Après une fort belle randonnée, un grand merci aux hôtes du jour pour l'accueil fut fait autour d'une table copieusement garnie de gâteaux et viennoiseries servis avec thé et café à volonté. Mr le Maire adjoint a complété ce beau panorama en présentant sa commune dynamique et touristique de cette belle région du charolais.

À 9 heures, le départ était donné. Après avoir traversé la zone d'activités commerciales le groupe s'est dirigé vers le château de Chaumont. Ce magnifique château construit à la frontière du Charolais et du duché de Bourgogne existe depuis le XIV siècle. A l'origine un château fort fût érigé puis reconstruit au fil du temps en style néo-gothique et renaissance avec de monumentales écuries du XVII siècle, classées monument historique en 1982 et un parc à l'anglaise, l'ensemble du domaine de Chaumont est maintenant inscrit au titre des monuments historiques depuis 2017. Lors de l'arrêt au château, tout le monde a admiré le point de vue sur les monts du Charolais Brionnais et sur la toute proche forêt d'Avaise.
Après cette halte culturelle commentée par le guide local Henri Bonnot, les marcheurs sont repartis par les bois puis direction Pommerey et plus loin, ont longé le château de Croze. C'est enfin le retour à Saint-Bonnet par l'étang après une douzaine de kilomètres pour terminer la balade par les rues du centre du village.
Un grand merci aux trois Henri et leurs épouses, heureux d'avoir organisé cette très jolie randonnée, le soleil radieux s'est invité toute la matinée et c'est à Vendenesse-les-Charolles que la journée s'est terminée autour d'un succulent repas.
Marie-Christine Tatraux