Accès au contenu
Association Belles de Mai

« Ce qui nous lie » : les Belles de Mai reviennent à Igé avec une exposition sur l’inspiration collective

Du 8 au 11 mai 2025, la Chapelle de Domange à Igé accueillera la 22e édition de l’exposition “Les Belles de mai”. Ce collectif de femmes artisanes d’art, actif depuis 1995, y présentera des créations inédites autour du thème de l’inspiration. L’événement s’annonce comme un manifeste artistique et de dialogue créatif.

Douze créatrices, issues de divers horizons artistiques –céramique, verre, textile, plumasserie, carton, aquarelle ou maroquinerie– ont travaillé selon une règle du jeu singulière : chacune a proposé une pièce, source d’inspiration pour les autres, qui ont à leur tour imaginé des œuvres en écho. Cette dynamique collaborative incarne l’esprit des Belles de mai : créer en lien, dans un échange de sensibilités et de matières.

Le lieu choisi, comme à chaque édition, n’est pas anodin. Fidèles à leur volonté de valoriser des sites atypiques, les “Belles de mai” investissent la Chapelle de Domange avec le souci d’harmoniser leurs œuvres à l’architecture et à l’âme du lieu. Une approche qui confère à chaque exposition une singularité rare dans le monde de l’artisanat d’art.

L’exposition sera accessible de 10 h à 19 h du 8 au 10 mai, et jusqu’à 17 h le dimanche 11 mai. Entrée libre.

Plus d’informations : meresnoel-bellesdemai.com