Accès au contenu
Opération Solidarité Paille

Branle-bas de combat !

Depuis ce début de semaine et alors que la date limite des commandes de paille a été fixée à ce vendredi 24 juin, SolidAgri 71 - la Cellule Paille initiée par la FDSEA - est sous pression : il faut tout à la fois recueillir les commandes, organiser les déplacements et les chantiers dans les départements partenaires, mettre au point une logistique de transport... Placée sous la responsabilité de Philippe Vuillot, responsable du service économique et syndical de la FDSEA, et de Franck Richard, de la chambre d’Agriculture, l’équipe ne chaume pas.
Pas plus que les professionnels qui ont déclenché - avec le soutien de l’administration - la procédure de calamités agricoles. Ils ont également entamé une première tournée dans l’Yonne, l’Oise et l’Aisne où ils ont été reçus par les cellules paille locales. Objectif : mobiliser le maximum de ressources pour que toutes les demandes puissent être servies, soit un volume record de près de 70.000 tonnes !
Du côté des organisations professionnelles, la solidarité bât aussi son plein, comme en a témoigné la dernière réunion du Conseil de l’Agriculture départementale de Saône-et-Loire.
Désormais, chacun mesure l’importance de réussir cette vaste opération de solidarité, parce qu’il en va de l’avenir de nos exploitations d’élevage.
2695--2444_Une_Grande_Photo.JPG