Accès au contenu
Les Trophées de l’Entreprise

C’est reparti !

Suite au succès de la 1ère édition, le Pays Charolais-Brionnais
reconduit "Les Trophées de l’Entreprise" en 2016. Le lancement a eu lieu
le 10 mai à Toulon-sur-Arroux. Ce qu’il faut retenir.
132117--2700_Trophees_des_entreprises_Photo.jpg
En 2015, le Pays Charolais-Brionnais lançait sa première édition des Trophées de l’Entreprise, un projet qui émanait de la commission "Développement économique, agriculture, commerce et artisanat, communication, attractivité, développement numérique". Le Crédit agricole Centre-Est avait répondu favorablement, les partenaires consulaires et la presse avaient également joué le jeu ; ce fut le cas de L’Exploitant Agricole de Saône-et-Loire.
Cette opération a créé une véritable émulation sur le territoire, au sein des acteurs économiques qui ont su se saisir du projet, voire coopérer ensemble pour proposer des candidatures communes. Chaque mois depuis septembre, les neufs lauréats ont proposé des visites de leur entreprise, qui ont rencontré un vif succès. Un livret sur les réussites économiques du territoire a été édité.

Une plus grande envergure


Suite à ce succès, le Pays Charolais-Brionnais et ses partenaires relancent l’opération en 2016, en lui donnant plus d’envergure. Ainsi, Groupama Rhône-Alpes Auvergne rejoint-il l’opération. Le principe des trophées de l’entreprise 2016 est très proche de celui de 2015, avec quelques nouveautés :
- une nouvelle catégorie ;
- une édition élargie aux établissements scolaires, et de formation ;
- un souhait des organisateurs que les lauréats 2015 puissent parrainer chacun deux candidatures ;
- une implication plus forte des élus et partenaires dans l’accompagnement des candidats potentiels ;
- une période de participation plus longue.
Comme l’an dernier, les Trophées sont ouverts à toute structure économique du Charolais-Brionnais. Quatre catégories de prix seront décernées :
- le trophée du "Fabriqué en Charolais-Brionnais" ;
- le trophée de l’innovation ;
- le trophée de l’entreprise citoyenne et responsable ;
- le trophée "Graines d’entrepreneurs" ou initiatives jeunes.
La date limite de participation est fixée au vendredi 9 septembre. Après examen des dossiers par un jury, chaque lauréat se verra remporter un trophée, une campagne photographique, et un portrait dans un livret sur les réussites économiques du territoire. Une soirée de remise des prix sera organisée à l’automne au cours de laquelle une conférence débat sur des problématiques économiques sera proposée.
Plus d’information auprès du Pays Charolais-Brionnais, 32 rue Desrichard, 71600 Paray-le-Monial ; tél. : 03.85.25.96.36 ; courriel : contact@charolais-brionnais.fr ; site Internet : www.charolais-brionnais.fr ; www.economiecharolaisbrionnais.fr