Accès au contenu
Concours de Charolles

C'était l'affluence des grands jours au concours de Charolles !

Cette année, c’était à nouveau l’affluence des grands jours au concours de Charolles. Avec plus de 600 animaux engagés et presqu’autant en compétition, le plus important rassemblement de la race se porte bien.

Par Marc Labille
C'était l'affluence des grands jours au concours de Charolles !
La grande championne du concours de Charolles 2024 est Merveille, une vache appartenant au Gaec de Luneau (Mireille, Jean-Philippe et Louis Bernard).

Vendredi, le concours HBC de Charolles a de nouveau fait le plein avec plus de 550 bovins en compétition. 630 animaux avaient été engagés pour cette édition 2024, un chiffre « énorme », se félicitent les responsables de la société d’agriculture. Cette hausse substantielle des engagements remettait du baume au cœur des organisateurs qui appréciaient aussi les 450 repas servis à déjeuner, un score supérieur à leurs prévisions. Une fois de plus, le concours de Charolles a surclassé tous ses concurrents tant en nombre d’animaux que de visiteurs. Dès les premières heures de la matinée, le nombre de véhicules garés tant bien que mal aux abords du parc des expositions donnait le ton. Comme toujours, le concours de Charolles a donné lieu à une matinée de jugement rondement menée. Les 37 sections de veaux mâles et les 17 sections d’adultes ont été toutes classées dans la matinée. Et malgré une profusion de nouveaux prix dict&eac...

La suite est réservée à nos abonnés.