Accès au contenu
Bourse Nuffield

Candidatez avant le 18 novembre !

Une bourse de 10.000 € est accordée chaque année à un(e) jeune agriculteur (trice) français(e) pour effectuer un voyage d’étude dans différents pays du monde, sur un sujet d’intérêt général et une période de quatre mois.
Par Publié par Cédric Michelin
125383--australie.jpg
Elle permet, par exemple, à de jeunes agriculteurs d’étudier les pratiques agricoles les plus performantes dans le monde et de mieux comprendre le contexte agricole international. Elle est surtout destinée à un(e) jeune intéressé(e) par les questions internationales, ayant de bonnes bases en anglais et, si possible, engagé(e) dans une organisation professionnelle agricole. Réservé à l’origine au Royaume-Uni et aux pays du Commonwealth, le programme concerne aujourd’hui huit pays, dont la France. Il bénéficie de l’appui administratif des chambres d’agriculture et du soutien financier du Crédit agricole. Les candidats doivent présenter, avant le 18 novembre de chaque année, leur projet qui sera ensuite validé par un jury de sélection.
Renseignements et dépôt des candidatures auprès de Sylvain Sturel, Service Europe et international, APCA, par téléphone au 01.53.57.10.66 ou par courriel à sylvain.sturel@apca.chambagri.fr