Accès au contenu
Crédit agricole Centre-Est

Cap sur la réussite !

Depuis plusieurs années, le Crédit agricole Centre-Est place
l’accompagnement des jeunes en phase d’installation au rang de ses
priorités. Dix-neuf jeunes ont ainsi été accueillis par les caisses
locales du secteur mâconnais.
124078--2498_CRCA_Photo.jpg
Installés depuis juin 2011, dix-neuf jeunes agriculteurs ont été accueillis en tant que nouveaux sociétaires par le Comité d’installation des caisses locales du secteur mâconnais du Crédit agricole Centre-Est. Il s’agit de :
- Alexandre Maître, de Saint-Jean-de-Veyle ;
- Romaric Broyer de Laiz ;
- Damien Bagne de Biziat ;
- Guillaume Martin de Chaveyriat ;
- Benjamin Recchia de Feillens ;
- Damien Paquelet de Chevroux ;
- Thomas Bouillet de Boissey ;
- Julien Perrusset de Romenay ;
- Julien Jousseau de Plottes ;
- Nicolas Dury de Saint-André-le-Désert ;
- Guillaume Marizy de Château ;
- Marine Seckler de Blanot ;
- Delphine Boisseau de Bray ;
- Isabelle Augoyat de Brandon ;
- Nelly Barraud de La Chapelle-du-Mont-de-France ;
- Geoffrey Chevalier de Mâcon ;
- Sylvain Descombes de Jullié ;
- Marie et Angelo Nicolosi de Jullié.
En cadeau de bienvenue, ils ont reçu, des présidents des caisses locales et en présence de Noël Hérisson, directeur des crédits, Hervé Fontaine, responsable de la distribution des crédits, Josette Goudeau, administratrice de la délégation de Saône-et-Loire, et de Gervais Morin, directeur de clientèle du secteur mâconnais, un ordinateur portable. A ce matériel indispensable pour la bonne gestion de leur exploitation, est jointe une clé USB présentant les nombreux avantages et conditions particulières offerts aux jeunes agriculteurs qui s’installent avec l’accompagnement financier de la banque verte. Parmi ces aides spécifiques, citons des avantages tarifaires sur certains services dont l’assurance professionnelle agricole Pacifica, des financements avantageux de la trésorerie et des investissements, la prise en charge d’une partie du coût des prestations des services de remplacement et bien sûr le traditionnel voyage au Salon de l’agriculture.
Fort d’une expérience et d’un savoir-faire reconnus, et résolument tourné vers l’avenir, le Crédit agricole se mobilise pour favoriser l’installation des jeunes exploitants agricoles.
Au plan national, le Crédit agricole aide chaque année plus de huit jeunes agriculteurs sur dix à s’installer. A l’échelon régional, ils sont plus de deux cents à bénéficier du soutien du Crédit agricole Centre-Est, fixant ainsi, dans les meilleures conditions, leur cap sur la réussite.